samedi 11 décembre 2010

Célébrités !


C’est en lisant le vogue de ce mois-ci, consacré au personnage emblématique de Tom Ford, que je me suis interrogée sur la personnalité de celui-ci.
Mais avant de vous donner mon avis, retour sur la vie et la carrière de ce créateur de génie.
Tom Ford est né le 27 août 1961 dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis. En 1990, il entre dans la maison italienne Gucci en tant que designer puis, quelques années plus tard, il est promu directeur artistique de la maison. Tom succède à YSL, qui ne reconnaitra jamais son travail dans sa maison. En 2000, Ford est élu meilleur designer international et en 2001, il reçoit le prix du vêtement féminin. Il quitte la maison Gucci pour s’orienter dans la maison Estée Lauder où il a créé une marque de cosmétique pour enfin, ouvrir en 2009 sa propre ancienne.

Voici ce que j’ai appris sur cet illustre couturier :
- Il est insomniaque puisqu’il a toujours des somnifères sur lui, bon ok, ce n’est pas un scoop, mais tom, tu sais parfois les médicaments c’est meilleur quand on arrête…
- Tom Ford prend AU MOINS trois bains chauds par jour, c’est pas très écolo tout ça Tom !
- Il a compris le sens du dicton « l’argent ne fait pas le bonheur »
- Monsieur Ford est quelqu’un de très contrasté. Oui, oui, contrasté, je m’explique : Lors d’une séance photo, Monsieur Ford met en scène deux octogénaires en pleins batifolage, à cela il rajoute « je suis fatigué par le culte de la jeunesse. Le rejet culturel de la vieillesse, la stigmatisation des rides… » bon ok, c’est son avis, et qu’apprend t-on quelques pages plus loin ? Monsieur déclare « Quand mon visage a commencé à vieillir, je n’ai jamais hésité à recourir au Botox ou à autres soins de comblement » Mouais… il ya quelque chose de pas très crédible, mais je ne sais pas quoi.
- Il a regard très juste sur la chirurgie esthétique, la vieillesse, j’ai trouvé son article « le fil du temps » très vrai, avec un regard juste et sans prétention. Cet article à dès les premières lignes véritablement attiré mon attention.



Azzedine Alaïa :
J'ai découvert le travail de ce créateur , il y a 2 semaines de cela , à l'expo dont je vous ai parlé récemment au Musée des Arts déco .
Robe Alaïa 2009
Petite biographie : 1940 à Tunis .Très jeune , Azzedine est passionnée par les créations qu'il découvre dans le Vogue . C'est grâce à une amie française de sa mère qu'il intègre l'école des Beaux Arts de Paris en sculpture .C'est sa soeur qui lui apprendra à coudre .
1981 : Il lance enfin sa marque .
Anecdote : Il travaille chez Christian Dior , pour coudre les étiquettes . Job de courte durée puis ce qu'on le met à la porte au bout de 5 jours .


Ce que j'aime chez lui :
J'aime ses créations très féminine , les vêtements qu'il crée épousent le corps des femmes à la perfection . Les matières employées sont souvent très légères .
Michèle Obama est une grande fane !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire