dimanche 19 décembre 2010

Firenze !



Quatre jours à Florence , ville symbolique de la Renaissance . Je vous avoue que ce séjour ne m'enchantait pas véritablement , les visites , les réveils 7h00 et les pâtes et pizzas midi et soir .. Au lieu de ça , nous avions plein de temps libre mais les réveils étaient difficiles . Après quelques heures de sommeil dans le train couchette , nous arrivâmes enfin à Florence à 6h00 du matin. Une fois les valises déposées à l'hôtel , les visites commencèrent ..
J'aperçue une allée de boutiques de bijoux au loin , pleins de touristes .. quand soudain cette allée de boutique apparue comme un PONT , le Ponto Vecchio . Connu du monde entier , dans leParfum par exemple . A l'époque , des bouchers y étaient installés .
Le soir venu , je découvris l'hôtel Delle Naziones où nous dormirons les trois nuits suivantes .
Très Spacieux , à deux pas de la gare et pas loin du centre ville .
Hormis les visites , nos temps libres étaient très agréables . Nous avons fait un peu de shopping , une enseigne attira notre attention :
Kiko , boutique de cosmétiques comme les Sephora en moins onéreux .


Bien sur , escapade chez Zara et H&M pour comparer avec ceux de Paris . Zara était semblable aux nôtres , et H&M avait une collection légèrement différente , avec un plus grand choix de jeans , même prix qu'en France .
Près de notre restaurant du soir habituel , un grand magasin nous fut conseillé : Coin Vernis à 2 euro les petits et 5 les gros . Couleurs extras .



L'Italie rime aussi avec Pizza et Pasta , non ?
Margherita tout les midis ! Et Pates en entrée le soir , quel programme !
Gelato en dessert : Nociolla , cioccolato ,stracciatella , pesca ..
Cannoli : et Cappuccino au goûter .


Le Culturel :
Avant tout un voyage culturel, il est indispensable que je publie quelques photos d'oeuvres et de lieux clés.
Le Palais Vecchio :





Le David . Le campanile .

Florence c'est très jolie pour un voyage de classe culturel , mais je préfère amplement ma bonne vieille ville de Paris .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire